Nous pensons que le cirque prend ses racines dans la nuit des temps, à l'époque où l'humain a éprouvé l'envie de s'entourer d'une assemblée, afin, d'évoquer une pensée, d'interpréter de manière poétique un raisonnement. Nous imaginons que ce désir d'expression sensible, ce moment crucial de l'évolution humaine, est apparu avant même les balbutiements du langage articulé. Cette conviction nous amène à prendre certaines libertés dans nos spectacles et dans nos enseignements tout en affirmant notre appartenance au cirque.
Un genre de cirque archaïque - post moderne.

SOUS LE PLUS PETIT CHAPITEAU DU MONDE


LE PETIT CERCLE BOITEUX DE MON IMAGINAIRE
et
LE PETIT CERCLE EPHEMERE (extrait du précédent)
 
Deux spectacles inspirés par l'univers du sculpteur Alexander Calder sont actuellement proposés.








Télérama de décembre 2010 : critique de Thierry Voisin.


Cirque ou marionnette, peu importe le genre : ce spectacle mérite bien plus qu’une étiquette. Sur une piste de 1,50m., il prouve qu’avec de petits riens peuvent être exécutés les plus beaux numéros du monde. Les Zampanos n’ont pas l’orgueil au phénix mais l’humilité émouvante. Ils réunissent, en discret hommage au cirque de Calder, artistes faits de fil de fer et de bois avec quelques complices de poils et de plumes (boudu le chien, Irène la poule et Krakos le rat). Petits et grands, tout le monde succombe à ce joli spectacle, émouvant et poétique, tendre et maladroit, qui réveille des émotions insoupçonnées.
A voir sans tarder !


 

Un clown, un rat, une poule, un chien...

Le petit cercle boiteux de mon imaginaire

 spectacle tout public à partir de 4 ans d'une durée de 75 minutes.

Nous proposons une version plus courte extraite du "petit cercle boiteux de mon imaginaire" (30 minutes) que nous avons appelé "le petit cercle éphémère". (Nous contacter)